06 décembre 2010

Hezbollah : Non au report de la solution jusqu’après l’acte d’accusation
06/12/2010 Le vice-président du conseil exécutif, cheikh Nabil Qaouq, a affirmé, dimanche, qu’« il sera difficile aux médiateurs  Arabes de réaliser ce qu’ils pourront le faire avant la publication de l’acte d’accusation ».

Lors d’une cérémonie au sud-Liban, cheikh Qaouq a expliqué que « le Liban se trouve aujourd'hui à la croisée des chemins : soit le report de la solution jusqu'après la publication de l'acte d'accusation, ce qui placera le pays sur un chemin semé d'embûches et de pièges, soit les efforts arabes parviendront à trouver une issue à la crise avant l'acte d'accusation.  Ce qui permettra au Liban de surmonter cette crise et de déjouer les complots américains ourdis contre lui ».

Il a également rappelé que le TSL est « l'arme utilisée actuellement par les États-Unis pour atteindre les objectifs de la guerre de 2006 », assurant que tout le monde est désormais conscient des « plans américains visant à détruire le Hezbollah pour servir les intérêts israéliens ».
 
Par ailleurs, cheikh Qaouq a affirmé que la « tentative d'infiltration israélienne des télécommunications au Sud par le biais de l'installation d'appareils d'écoute près de Majdel Selm constitue une nouvelle agression contre la résistance par des moyens différents ».


Il a ajouté que la découverte par le Hezbollah de ces installations, qui a poussé les Israéliens à les détruire à distance, est une « grande réussite non seulement pour la résistance, mais aussi pour tout le Liban ».


Cheikh Qaouq a déclaré que cette nouvelle agression est une preuve de l'incapacité de la communauté internationale à mettre un frein aux exactions israéliennes, ou à condamner les agissements de l'entité sioniste.


Cheikh Qaouq a conclu que la résistance « restera vigilante pour préserver ses acquis, ainsi que pour défendre le Liban et sa souveraineté ».


De son côté, le président du comité législatif du Hezbollah, cheikh Mohammad Yazbek, a réitéré le soutien du Hezbollah aux efforts syro-saoudiens pour mettre fin à la crise libanaise, ajoutant que seul le dossier des faux témoins mènera à savoir les vrais meurtriers de l’ancien Premier minitre, Rafic Hariri.


Cheikh Yazbek, a en outre affirmé, que tous les moyens mis en œuvre pour ternir l'image de la résistance n'aboutiront à rien et que les États-Unis ne parviendront pas à « éteindre la lumière de la résistance à travers un acte d'accusation ici et là-bas ». 

source : Al Manar

Aucun commentaire: