Israël fait exploser deux de ses appareils d’espionnage découverts par le Hezbollah
vendredi 3 décembre 2010, par
L’armée israélienne a fait exploser vendredi deux de ses appareils d’espionnage dans le sud du Liban, blessant légèrement deux passants, a déclaré un porte-parole de l’armée libanaise.
"Aux alentours de minuit aujourd’hui (vendredi), l’ennemi israélien a fait exploser à distance deux appareils d’espionnage à Wadi Qaysiyya, à l’extérieur de Majdal Selem", près de la ville de Tyr (sud), a déclaré le porte-parole à l’AFP, sans donner plus de détails sur les appareils détruits.
Deux ouvriers ont été légèrement blessés, a-t-il précisé.
Dans un communiqué, le Hezbollah a affirmé qu’Israël avait fait exploser ses appareils après que les équipes de contre-espionnage du Hezbollah les eurent découverts.
"Les techniciens télécoms de la résistance ont réussi à découvrir un appareil d’espionnage ennemi installé à Wadi al-Qaysiyya", a-t-il dit.
L’explosion des appareils est "le résultat de (cette) découverte", s’est félicité le Hezbollah, en évoquant une "nouvelle réussite" du parti.
En 2006, Israël a mené une offensive destructrice contre le Liban après l’enlèvement par le Hezbollah de deux de ses soldats à la frontière, dont les dépouilles ont été ensuite remises à l’Etat hébreu.
La guerre a fait 1.200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, la plupart des soldats.
(Vendredi, 03 Décembre 2010 - Avec les agences de presse)
Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire