06 juillet 2012

Rapport sur les violations israéliennes des droits humains

jeudi 5 juillet 2012 - 16h:53
PCHR du 28 juin au 4 juillet 2012




Les Forces d’occupation israéliennes (FOI) continuent leurs attaques systématiques contre les civils et les biens palestiniens dans les Territoires palestiniens occupés.
Durant cette semaine du 28 juin au 4 juillet 2012 :
  • les FOI ont usé de la force pour disperser les manifestations non violentes organisées par les civils palestiniens en Cisjordanie :
    • 5 civils palestiniens, dont un enfant, ont été blessés ;
  • les FOI ont lancé une série de frappes aériennes contre la bande de Gaza :
    • un site d’entraînement et une voiture ont été bombardés, mais sans faire de victimes ;
    • 2 maisons ont été endommagées ;
  • les FOI ont conduit 45 incursions dans les communautés palestiniennes en Cisjordanie :
    • elles ont arrêté 19 Palestiniens, dont 2 enfants ;
    • elles ont arrêté 3 civils palestiniens, dont 2 enfants, qui tentaient d’entrer en Israël pour y chercher un emploi ;
  • Israël a maintenu un bouclage total sur les TPO et l’isolement de la bande de Gaza du monde extérieur :
    • 5 civils palestiniens ont été arrêtés par les FOI sur différents check-points en Cisjordanie ;
  • les FOI ont poursuivi leurs efforts pour créer une majorité démographique juive à Jérusalem-Est :
    • les autorités israéliennes ont lancé des appels d’offre pour la construction de 171 logements dans les colonies de Pisgat Ze’ev et Gilo, au nord et au sud de Jérusalem ;
    • elles ont démoli 4 magasins à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem.
(JPG)
Quatre magasins qui auparavant avaient subi des incendies criminels et été remis en état par leurs propriétaires palestiniens, ont été démolis par la municipalité israélienne à Bab al-Amoud, en Jérusalem occupée.

Violations israéliennes recensées durant la période du 28 juin au 45 juillet 2012

1 - Incursions dans les zones palestiniennes et agressions contre les civils et les biens palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza
Jeudi 28 juin
Une heure, les FOI entrent dans Yatta, au sud d’Hébron, investissent et fouillent un certain nombre de maisons et arrête un jeune Palestinien :
  • Ahmed Mousa al-‘Othara, 17 ans.
2 h, les FOI entrent dans al-Dyouk, au nord-ouest de Jéricho, patrouillent dans les rues quelques temps et se retirent, sans raids sur les maisons ni arrestations.
9 h, incursion dans Bittin, au nord-est de Ramallah.
11 h, incursion dans ‘Obwin, au nord-ouest de Ramallah.
9 h 45, dans ‘Allar, au nord de Tulkarem ; les FOI patrouillent dans les rues et montent un check-point à l’entrée du village. Elles y arrêtent et fouillent tous les véhicules palestiniens. A midi, les FOI se retirent du village.
20 h 30, dans al-‘Araqa, à l’ouest de Jénine.
22 h 30, dans al-Janya, au nord-ouest de Ramallah.
22 h 50, dans Ematin, au nord-est de Qalqilya.
23 h, dans al-Jiftlek, au nord de Jéricho.
Vendredi 29 juin
9 h 30, incursion dans Turmos’iya, au nord de Ramallah.
9 h 45, dans Brouqin, à l’ouest de Salfit.
10 h, dans Ras Karkar, au nord-ouest de Ramallah.
10 h 45, dans Kufor al-Dik, à l’ouest de Salfit.
Vers 18 h, les FOI (Forces Israéliennes d’Occupation) positionnées à la frontière entre la bande de Gaza et de Israël à l’est du camp de réfugiés al-Bureij arrêtent 3 civils palestiniens, dont deux enfants, qui ont tenté de traverser la frontière pour chercher un emploi : ’Ali Ghazi Badwan, 17 ans, Firas Khalil Wishah, 17 ans, et Suleiman ’Atiya al-’ Awawda, 20 ans
21 h, incursion dans ‘Attil et dans Deir al-Ghossoun, au nord de Tulkarem.
21 h 50, dans Hijja, à l’est de Qalqilya.
23 h 30, dans Beit ‘Aur al-Tahta, au sud-ouest de Ramallah.
Samedi 30 juin
9 h, incursion dans Fassayel, au nord de Ramallah.
9 h 40, dans ‘Azzoun, à l’est de Qalqilya.
20 h 30, dans al-Jiftlek, au nord de Jéricho.
22 h, dans al-‘Ouja, même secteur ; et dans Ematin, au nord-est de Qalqilya.
23 h 30, dans Qiffin, au nord de Tulkarem.
Dimanche 1er juillet
Minuit et quart, les FOI entrent dans Nazlat al-Shiekh Zayed, au nord-ouest de Jénine, patrouillent dans les rues quelques temps, puis se retirent sans raids sur les maisons ni arrestations.
1 h, incursion dans al-Doha, à l’ouest de Bethléhem.
3 h, dans al-Mughayar, au nord-est de Ramallah.
9 h 45, dans Zeita et ‘Allar, au nord de Tulkarem.
10 h 30, dans ‘Attil, même secteur.
11 h 30, dans Deir Dibwan, au nord-est de Ramallah.
20 h, dans Beit Ummar, au nord d’Hébron, où l’occupant investit et fouille un certain nombre de maisons et arrête 2 Palestiniens, dont un enfant :
  • Mohammed ‘Ali Abu ‘Ayazsh, 12 ans, et
  • Mohammed Ibrahim Abu ‘Ayash, 22 ans.
20 h 30, incursion dans al-‘Araqa, à l’ouest de Jénine ; dans Kharabtha Bani Hareth, au nord-ouest de Ramallah.
23 h, dans le camp de réfugiés d’‘Ein Beit al-Maa’, à l’ouest de Jéricho.
Lundi 2 juillet
Une heure, incursion des FOI dans Beit ‘Awa, au sud-ouest d’Hébron ; elles pénètrent dans des maisons, les fouillent et arrêtent 3 Palestiniens :
  • Shadi al-Swaiti, 20 ans ;
  • Maher al-Swaiti, 20 ans, et
  • Ahmed al-Swaiti, 18 ans.
3 h, incursion dans Qalqilya, où les FOI fouillent 2 maisons appartenant aux familles de Mohammed Khalil Zaid, 30 ans, et de Wassem Ibrahim Zaid, 55 ans, qui sont arrêtés tous les deux. Quelques heures plus tard ce dernier est relâché.
A environ 3 h, un avion de combat israélien a tiré deux missiles sur un site des brigades « IzziddiQassam » (la branche armée du Hamas), au sud-ouest de Gaza Ville . Aucune victime n’a été signalée. L’attaque visait un certain nombre de membres de la résistance palestinienne, mais ils ont échappé à l’attaque.
A environ 6 h, un drone israélien a tiré un missile sur une voiture dans laquelle plusieurs membres de la résistance palestinienne se rendaient à l’ouest de la ville centrale de la bande de Gaza Deir al-Balah. Le missile se sont égarés et ont endommagé deux maisons à la place.
9 h, les FOI entrent dans Far’ata, au nord-est de Qalqilya, patrouillent quelques temps dans le village puis se retirent
19 h 30, dans Nazlat Sheikh Zayed, village au nord-ouest de Jénine, où l’armée opère sur une maison en cours de construction appartenant à Fares ‘Aatef Barri, 24 ans, sans plus d’incident.
Mardi 3 juillet
Une heure, les FOI entrent dans Housan, à l’ouest de Bethléhem. Elles fouillent plusieurs maisons et arrêtent 2 Palestiniens :
  • Mohammed ‘Ali Za’oul, 32 ans, et
  • Ibrahim ‘Abdul ‘Aziz Shousha, 35 ans.
2 h, incursion dans al-Doha, au sud-ouest de Bethléhem, où l’armée investit la maison de la famille de Fu’ad Ahmed Faraj, 18 ans, et l’arrête.
2 h 15, dans Jayous, au nord-est de Qalqilya ; l’armée investit plusieurs maisons et arrête 2 Palestiniens :
  • Ahmed Nabeel Khaled, 27 ans, et
  • Adham ‘Aahed Shamasna, 21 ans.
3 h, dans Tulkarem, où l’armée opère sur une maison à deux étages appartenant à la famille de Raja’ei Mustafa Abu Hantash, 29 ans, qui est arrêté.
L’armée fouille en outre la maison de la famille de Mohammed Mahmoud al-Hajj Qassem, 25 ans, lui aussi arrêté.
12 h 30, dans Sanour, au sud de Jénine.
Mercredi 4 juillet
2 h, incursion dans Kufor Ra’ei, au sud-ouest de Jénine avec la fouille du domicile de la famille de Tayseer Ahmed Subaih, 51 ans, qui est arrêté.
3 h, dans Jaba’, au sud de Jénine ; fouille du domicile de la famille de Muard Ghaleb Abu ‘

2 - Usage d’une force démesurée contre les manifestations non violentes protestant contre la colonisation et la construction du mur d’annexion
Durant la semaine écoulée, les FOI ont continué leurs violences contre les manifestations pacifiques organisées par les civils palestiniens et les militants des droits de l’homme internationaux et israéliens, pour protester contre la construction du mur et la colonisation en Cisjordanie.
Conséquences : 5 civils palestiniens, dont un enfant, ont été blessés, et des dizaines de manifestants ont souffert de l’inhalation des lacrymogènes et des coups portés par les soldats de l’occupation.
-  Bil’in, à l’ouest de Ramallah : après les prières du vendredi 29 juin, des dizaines de Palestiniens et de militants internationaux et israéliens organisent une manifestation non violente à Bil’in, comme chaque semaine, pour protester contre la construction du mur d’annexion et la colonisation. Ils lèvent un drapeau palestinien et appellent à la fin de la division politique palestinienne. Ils se dirigent vers le mur. A l’aide de mégaphones, ils interpellent les colons israéliens dans la colonie Mitiyahu, et leur demandent de quitter la terre palestinienne. Les soldats israéliens postés dans le secteur tirent des balles d’acier enrobées de caoutchouc sur les manifestants, lancent des bombes sonores et des lacrymogènes.
Un civil palestinien est blessé d’une balle caoutchouc dans le pied droit. En outre, de nombreux manifestants respirent les lacrymogènes.
-  Ni’lin, à l’ouest de Ramallah : après les prières du vendredi, 29 juin, la manifestation non violente hebdomadaire est organisée par les Palestiniens, avec des militants internationaux et israéliens, contre la construction du mur d’annexion et la colonisation. Les manifestants marchent vers le mur, aussitôt, les soldats de l’occupation tirent des balles caoutchouc et lancent des grenades assourdissantes et des lacrymogènes. Quelques manifestants souffrent de l’inhalation des gaz.
-  Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah : après les prières du vendredi 29 juin, une manifestation non violente est organisée dans le centre de Nabi Saleh, pour débuter la semaine de protestations contre la construction du mur et les colonies. Les manifestants se dirigent vers la porte érigée par l’occupant près de l’entrée du village et qui conduit aux terres palestiniennes dont les colons israéliens de la colonie Halmish voudraient s’emparer. Les soldats israéliens qui se sont déployés largement dans le secteur depuis le matin commencent à s’en prendre aux manifestants qui veulent se rendre sur ces terres. Les soldats tirent des balles réelles, et des balles caoutchouc, lancent des lacrymogènes, des bombes assourdissantes. Quelques manifestants inhalent les gaz.
-  Kufor Qaddoum, au nord-est de Qalqilya : toujours vendredi 29 juin, manifestation pacifique de Palestiniens avec des internationaux contre le bouclage maintenu de l’entrée est du village. Les manifestants se dirigent vers l’entrée. Aussitôt, l’occupant tire.
Quatre manifestants, dont un enfant, sont touchés par des grenades lacrymogènes. Quelques manifestants souffrent de l’inhalation des lacrymogènes.

3 - Bouclage maintenu des TPO
Israël maintient un bouclage serré des TPO et ses restrictions graves au mouvement des Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, dont Jérusalem-Est occupée.
Bande de Gaza
Mouvements des personnes et des biens aux postes frontière
Rafah International
Date  :
 :
Partant à
l’étranger
 :
 :
Entrant dans la
bande de Gaza
 :
 :
Refoulés dans la
bande de Gaza
27 juin  : 1271  : 791  : 187
28 juin  : 1204  : 772  : 60
29 juin  : "  : "  : "
30 juin  : 1485  : 830  : 69
1er juillet  : 1161  : 817 et un corps  : 25
2 juillet  : 1205  : 762  : 59
3 juillet  : 1104  : 1319  : 23
 :  :  :
Karm Abu Salem (Kerem Shalom)
Importations
Date  : Désignations  : Tonnes - Quantités - Litres
 :
27 juin  : Denrées alimentaires  : 998
 :
 : Matériels agricoles  : 1205
 :
 : Marchandises diverses  : 1792
 : Cartons de vêtements  : 430
 : Réfrigérateurs  : 301
 : Cartons de chaussures  : 930
 : Climatiseurs  : 337
 : Pièces pour ascenseurs  : 129
 : Groupes électrogènes  : 174
 : Vaches  : 262
 : Voitures  : 29
 :  :
 : Aide humanitaire  : 4188
 :  :
 : Gaz domestique  : 209,080
 :  :
 : Carburant industriel du Qatar  : 184 690
 :  :
28 juin  : Denrées alimentaires  : 822
 :  :
 : Matériels agricoles  : 2028
 :  :
 : Marchandises diverses  : 1288
 : Cartons de vêtements  : 3314
 : Pièces pour ascenseurs  : 30
 : Panneaux de verre  : 520
 : Cartons de chaussures  : 2069
 : Pneus de voitures  : 520
 :  :
 : Aide humanitaire  : 4321
 :  :
 : Gaz domestique  : 113,600
 :  :
 : Carburant industriel d’Israël  : 192 972
 :  :
 : Carburant industriel du Qatar  : 283 116
 :  :
1er juillet  : Denrées alimentaires  : 844
 :  :
 : Matériels agricoles  : 2024
 :  :
 : Marchandises diverses  : 990
 : Cartons de vêtements  : 1374
 : Réfrigérateurs  : 178
 : Réservoirs pour l’eau  : 232
 : Panneaux de verre  : 520
 : Voitures  : 30
 : Cartons de chaussures  : 1184
 : Climatiseurs  : 154
 : Groupes électrogènes  : 8
 :  :
 : Aide humanitaire  : 4650
 :  :
 : Gaz domestique  : 202,330
 :  :
 : Carburant industriel du Qatar  : 116 820
 :  :
2 juillet  : Denrées alimentaires  : 632
 :  :
 : Matériels agricoles  : 1141
 :  :
 : Marchandises diverses  : 1775
 : Cartons de vêtements  : 1613
 : Réfrigérateurs  : 392
 : Voitures  : 30
 : Climatiseurs  : 212
 : Cartons de chaussures  : 2405
 : Ventilateurs  : 1116
 :  :
 : Aide humanitaire  : 6025
 :  :
 : Gaz domestique  : 200,290
 :  :
 : Carburant industriel du Qatar  : 107 640
 :  :
3 juillet  : Denrées alimentaires  : 653
 :  :
 : Matériels agricoles  : 986
 :  :
 : Marchandises diverses  : 1786
 : Cartons de vêtements  : 2048
 : Réfrigérateurs  : 399
 : Cartons de chaussures  : 525
 : Climatiseurs  : 228
 : Machines à faire du nylon  : 8
 : Groupes électrogènes  : 30
 : Réservoirs pour l’eau  : 288
 : Machines de boulangerie  : 25
 : Panneaux de verre  : 520
 : Ventilateurs  : 1744
 : Oiseaux  : 328
 :  :
 : Aide humanitaire  : 5112
 :  :
 : Gaz domestique  : 134,369
 :  :
 : Carburant industriel du Qatar  : 135 852
 :  :
Notes
-  le mercredi 27 juin, les FOI ont autorisé l’entrée de 780 tonnes de ciment, 2870 tonnes de granulats de construction et 34 tonnes d’acier de construction de l’UNRWA ;
elles ont également permis l’entrée de 858 tonnes de fourrage et 273 tonnes de blé ;
-  le jeudi 28 juin, les FOI ont permis l’entrée de 400 tonnes de ciment et 3570 tonnes de granulats de construction pour l’UNRWA ;
elles ont également permis l’entrée de 957 tonnes de fourrage et 273 tonnes de blé ;
-  le dimanche 1er juillet, les FOI ont autorisé l’entrée de 320 tonnes de ciment, 4130 tonnes de granulats de construction et 18 tonnes d’acier de construction pour l’UNRWA ;
elles ont également permis l’entrée de tonnes de fourrages et 702 351 tonnes de blé ;
-  le lundi 2 juillet, les FOI ont autorisé l’entrée de 940 tonnes de ciment et de 4900 tonnes de granulats de construction pour l’UNRWA ;
elles ont également permis l’entrée de 507 tonnes de fourrage et 390 tonnes de blé, et
-  le mardi 3 juillet, les FOI ont autorisé l’entrée de 700 tonnes de ciment et 4270 tonnes de granulats de construction pour l’UNRWA ;
elles ont également permis l’entrée de 585 tonnes de fourrage et 195 tonnes de blé.
Beit Hanoun (Erez)
Population  : 27 juin - 28 juin - 29 juin - 30 juin - 1er juillet - 2 juillet - 3 juillet
Patients  : 31 28 1 0 42 21 46
Accompagnateurs  : 29 32 1 0 41 21 41
Palestiniens venant d’Israël  : 7 8 5 0 16 2 1
Diplomates  : 5 5 0 0 0 8 9
Presse  : 0 3 3 0 1 0 2
Internationaux  : 42 65 1 0 12 23 16
Gazaouis  : 0 0 0 0 0 0 2
Gens d’affaires  : 96 78 29 0 104 110 98
Réunions d’affaires  : 1 1 0 0 0 0 6
Entretiens sécurisés  : 3 0 0 0 1 0 0
Personnalités  : 0 0 0 0 0 0 0
Ambulances vers Israël  : 3 2 0 1 3 1 1
Ambulances venant d’Israël  : 2 1 0 0 0 1 1
 :

Cisjordanie
Toute la Cisjordanie est bouclée.
Des centaines de barrages routiers permanents, gérés ou non par l’armée, sont dispersées à travers la Cisjordanie.
S’il est terminé, le mur d’annexion illégal s’étirera sur 724 km autour et à l’intérieur de la Cisjordanie, isolant davantage toute une population. 350 km sont déjà érigés, dont 99 %, à l’intérieur de la Cisjordanie, confisquant toujours plus de terres palestiniennes. La plupart des principales routes qui conduisent aux communautés palestiniennes en Cisjordanie sont fermées, ou sous contrôle total des FOI.
Les FOI continuent de restreindre l’accès de Jérusalem-Est aux Palestiniens, au moyen de tout un système strict d’autorisations et d’un réseau de check-points.
Les FOI contrôlent désormais tous les accès à la vallée du Jourdain au moyen de quatre check-points permanents posés à ses entrées. Les Palestiniens qui habitent en dehors de cette zone ne sont pas autorisés à y pénétrer sans autorisation.
Les activités de colonisation et d’expansion des colonies imposent des restrictions supplémentaires aux mouvements des civils palestiniens.
Les FOI interdisent aussi les accès aux zones de tirs et aux réserves naturelles, lesquelles constituent environ 26 % de la surface totale de la Cisjordanie.
Les check-points militaires israéliens limitent aussi les mouvements des marchandises à l’intérieur même de la Cisjordanie.
Les civils palestiniens continuent d’être harcelés par les FOI, à Jérusalem et dans toute la Cisjordanie. Ils sont notamment régulièrement interpellés, fouillés et même arrêtés dans les rues par l’occupant.
Jérusalem : les FOI maintiennent leurs restrictions graves aux déplacements des civils palestiniens pour entrer et sortir de la cité ; des milliers de Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza ne peuvent accéder à la cité. Les FOI ont posé de nombreux check-points autour, et dans Jérusalem. Les restrictions sont souvent durcies le vendredi, jour de prière, empêchant ainsi les jeunes musulmans palestiniens de venir prier à la mosquée Al-Aqsa.
Ramallah :
  • jeudi 28juin, 11 h 30, les FOI reprennent position sur le check-point d’‘Attara, au nord de Ramallah ;
    • 20 h, elles montent un check-point à l’entrée de Dir Qiddis, à l’ouest de Ramallah ;
  • vendredi 29 juin, 10 h 30, les FOI montent un check-point à l’entrée de Nabi Saleh, au nord-ouest de la fille ;
    • 16 h 30, elles reviennent sur ‘Attara ;
    • 22 h, elles montent un check-point sous le pont de Kharabtha al-Misbah, au sud-ouest ;
  • dimanche 1er juillet, 10 h 30, nouveau check-point à l’entrée de Beit Liqya, à l’ouest
    • 16 h, un sous le pont de Kharabtha al-Mishab ;
    • 18 h 30, les FOI reviennent sur ‘Attara, et
  • mardi 3 juillet, 9 h, nouveau check-point à l’entrée de Deir Qiddis, à l’ouest de Ramallah.
Qalqilya :
  • samedi 30 juin, les FOI posent 5 check-points autour de Qalqilye, et
  • dimanche 1er juillet, 3 check-points.
Jénine :
  • samedi 30 juin, 6 h, les FOI posent un check-point à l’entrée de Ya’bad, village au sud-ouest de Jénine ;
  • dimanche 1er juillet, 6 h, un autre au même endroit ;
  • lundi 2 juillet, 8 h, un nouveau au même endroit ;
  • mardi 3 juillet, 10 h, un autre toujours au même endroit, et
  • mercredi 4 juillet, 7 h 30, un autre, encore à Ya’bad.
Tulkarem :
  • vendredi 29 juin, 18 h 30, les FOI posent un check-point à l’entrée de Shoufa, au sud-est de Tulkarem ;
  • dimanche 1er juillet, 11 h 45, un autre à l’entrée de Qiffin, au nord, et
  • mardi 3 juillet, 10 h 30, les soldats israéliens postés sur le check-point d’Ennab, à l’est de Tulkarem, imposent des restrictions durcies sur le passage des Palestiniens au check-point.
Jéricho :
  • jeudi 28 juin, 10 h, les FOI montent un check-point à l’entrée sud de Jéricho ;
    • 17 h, un à l’entrée d’al-‘Ouja, au nord-est ;
  • vendredi 29 juin 8 h 30, un à l’entrée d’al-Zbaidat, au nord ;
    • 20 h, un à l’entrée sud de Jéricho ;
  • dimanche 1er juillet, 13 h, un à l’entrée d’al-‘Ouja, et
  • lundi 2 juillet, 11 h, un à l’entrée sud de Jéricho.
Arrestations sur les check-points militaires :
-  Jeudi 29 juin, 20 h, les soldats israéliens postées sur le check-point de Barta’a, au sud-ouest de Jénine, arrêtent Khaled Yaqoub Kittana, 30 ans.
-  Vendredi 29 juin dans la soirée, les soldats israéliens postés à l’entrée de Beit Ummar, au nord d’Hébron, arrêtent Ahmed Safi al-‘Allami, 23 ans, et Mahmoud ‘Abdul Hamid al-‘Allami, 23 ans.
-  Lundi soir, 2 juillet, les soldats israéliens sur un check-point monté à l’entrée de Beit Ummar, arrêtent Ahmed Ibrahim Ekhlil, 18 ans.
-  Mardi midi, 3 juillet, les FOI stationnées rue al-Suhada, dans le centre d’Hébron, arrêtent ‘Ameer Zahda, 21 ans, prétendant qu’il avait tenté de poignarder un soldat israélien.

4 - Efforts pour créer une majorité démographique juive à Jérusalem-Est
Les autorités d’occupation israéliennes poursuivent leurs tentatives visant à créer une majorité démographique juive à Jérusalem-Est.
-  Vendredi matin, 29 juin, le ministère israélien de la Construction lance des appels d’offre pour la construction de 171 logements dans les colonies Pisgat Ze’ev et Gilo, au nord et au sud de Jérusalem-Est.
Selon Ahmed Sab Laban, chercheur sur le domaine des colonies, ces appels d’offre ont été publiés par l’Autorité israélienne de la terre le 28 décembre 2011.
-  Dimanche matin, 1er juillet, vers une heure, des équipes de la municipalité israélienne de Jérusalem, sous escorte sécuritaire, investissent le secteur de Bab al-‘Amoud (Porte de Damas), dans la vieille ville de Jérusalem. Ils démolissent 4 boutiques appartenant à la famille d’Abu al-Dab’at, et louées aux familles d’al-Syouri, Abu Ermaila, al-Ja’bari et al-Salaima.
Il faut indiquer que ces boutiques avaient été victimes d’incendies criminels la semaine dernière, et que leurs pertes sont estimées à 100 000 ILS (nouveaux shekels israéliens, soit 20 538 €). Alors que la police israélienne enquêtait sur ces incendies, elle n’avait pas indiqué qui en étaient les auteurs. Aussi, les propriétaires ont remis en état leurs boutiques y mettant de nouvelles marchandises. La Cour suprême israélienne a approuvé l’évacuation et la démolition des quatre boutiques en février 2010, prétendant qu’il existait un projet de développement de l’infrastructure de la vieille ville.

(JPG) Document public
Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur le site du PCHR, ou de le contacter à son bureau à Gaza ville par courriel : pchr@pchrgaza.org, ou par téléphone : (+972 (0)8 2824776 - 2825893).
Rapport hebdomadaire pour la période du 28 juin au 4 juillet 2012 : PCHR





Aucun commentaire: