Après l'échec de leur tests balistiques, les USA ont averti l'Iran concernant ses missiles défensifs
Traduction de l'article original: "After test failure, US warns Iran over defensive missiles"
Mardi 2 Février 2010
Avec l'échec de l'essai de tir de missiles longues portées Américains au-dessus de l'Océan Pacifique, le Pentagone a averti l'Iran concernant la poursuivre de ses missiles balistiques longues portées.
Le Pentagone a publié un rapport qui décrit les missiles de moyenne et de courte portée de l'Iran et de la Corée du Nord comme une « menace » pour les forces US, les alliés et leurs partenaires.
Dimanche, les militaires US ont tiré un missile balistique à partir d’un site de l'armée Américaine à Kwajalein Atoll dans les Iles Marshall et quelques minutes plus tard, ils ont lancé un missile sol-air intercepteur à partir de la base aérienne de Vandenberg en Californie, afin d'essayer d'abattre le missile balistique.
Cependant, le radar en mer x-band « n'a pas fonctionné comme prévu » durant l'essai, a indique le MDA dans un rapport.
L'Armée de l'Air US a indiqué que les deux missiles se sont bien comportés lors des phases de lancement et de vol mais le radar marin du système a fait défaut à leurs espérances.
L'Iran a à plusieurs reprises annoncé que ses missiles sont défensifs et destinés à augmenter les capacités dissuasives du pays en regard aux menaces de guerre croissantes principalement de la part des USA et d'Israël concernant son programme nucléaire.
L'essai vient alors qu’on rapporte que les USA ont commencé à renforcer leur présence et arsenal militaire à des milliers de kilomètres du sol Américain, près de la côte Iranienne, en plus d’imposer de nouvelles sanctions sur le gouvernement de Téhéran.
Des officiels militaires anonymes US ont déclaré que Washington a pris des mesures silencieuses pour augmenter les capacités des missiles Patriot basés sur le territoire de certains Etats Arabes dans la région du Golfe Persique.
Après une vague récente de développements dans le Moyen-Orient qui impliquent fortement des préparations pour un éventuel nouveau conflit militaire dans la région, Israël a affirmé avoir augmenté la portée de ses opérations secrètes dans la région, en particulier contre le Liban, l'Iran, la Syrie et le mouvement de résistance Palestinien, le Hamas.
Depuis des années, les politiciens Israéliens sont passé maître dans la vague d’opérations secrètes et de coups terroristes dans de nombreux pays comprenant la Jordanie, la Syrie, le Liban, l'Iran, la Suisse, et les USA.
Dans les plus récentes remarques, de hauts fonctionnaires Israéliens ont menacé le Liban et l'Iran d’une « confrontation inévitable » et de « mesures lourdes ».
La plupart des opérations d'espionnage d'Israël ont récemment été concentrées sur le gouvernement de Téhéran, en grande partie en raison des activités d'enrichissement de l'Uranium de l'Iran, que Tel Aviv a cherché à dépeindre comme étant un grave danger.
Tel Aviv, dont on rapporte qu’il dispose lui-même d’un arsenal de 200 têtes nucléaires, accuse l'Iran d’essayer de développer des armes nucléaires et menace régulièrement de réduire les sites d'enrichissement du pays en poussière.
Ce alors que l'Iran, à la différence d'Israël, est un membre du Traité de Non Prolifération nucléaire et a ouvert ses équipements d'enrichissement à l'inspection de l'ONU.
Lien de l'article original:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=117644§ionid=351020104
AlterInfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire