Le directeur du cabinet d’Abbas suspendu et soumis à une enquête
jeudi 18 février 2010 - 06h:39
BBC Al Arabic
Le directeur de Cabinet est accusé de fraude financière et d’abus sexuel, annonce faite, par l’agence officielle de presse palestinienne.
Le président Mahmoud Abbas a déclaré la constitution d’une commission d’enquête chargée d’enquêter sur les accusations d’abus de pouvoir à des fins lucratifs et sexuels.
Mohamad Ghanim surnommé « Abu Maher », secrétaire du Comité Central de Fatah présidera la commission, ce même Comité dont Mahmoud Abbas est à la tête.
‘Azam Ahmad membre de la Commission Central de Fatah et Rafiq Al-Natchatu président de la Haute Commission du Fatah feront aussi parti de la commission d’enquête.
L’agence de presse palestinienne a annonce que la commission d’enquête rendra les résultats de ses investigations, trois semaines après la date de sa constitution.
Il est à noter que les premiers échos de cette affaire Al-Husseini ont retenti il y a plusieurs jours, après la diffusion sur la chaîne de télévisons israélienne « 10 », d’un rapport contenant des enregistrements et des documents, présentés par l’ancien officier des Services Secrets palestiniens Fahmi Chabana, qui accuse Al-Husseini d’avoir tremper dans des scandales financiers et sexuels.
Le procureur de l’autorité palestinienne a menacé la chaîne israélienne de poursuites judiciaires pour « fabulations et accusations mensongères ».
14 février 2010 - BBC Arabic - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.bbc.co.uk/arabic/tvandradio/
Traduction de l’arabe : BenAttman Bradai Ouassila.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire