22 février 2010

LA NAKBA

mardi 23 février 2010, par Al Faraby

"Quelle journée !"
"tu parles de celle du lundi 22 février ?"
"évidemment"
"qu’a-t-elle eu de spéciale ?"
"à commencer par Bruxelles avec Lieberman"
"et alors ?"
"concernant l’assassinat de Mahmoud Al-Mabhouh, il déclare, je cite, - Rien ne prouve qu’Israël soit impliqué dans cette affaire. Si quelqu’un avait présenté de telles informations en dehors des articles de presse, nous aurions réagi, mais comme il n’y a pas de faits concrets, il n’y a aucun besoin de réagir - fin de citation"
"ensuite ?"
"sur le même sujet, mais à Paris, c’est Sarkozy qui déclare, je cite, - Je me suis entretenu vendredi dernier (19 février) avec le ministre des affaires étrangères des Emirats, et je lui ai dit la condamnation sans appel de la France de ce qui n’est rien d’autre qu’un assassinat - fin de citation"
"et puis ?"
"toujours à Paris, mais dans un article publié par un journal du soir, Kouchner écrit, je cite, -Au peuple israélien, il faut l’assurance que sa sécurité et son identité juive seront garanties- fin de citation"
"est-ce tout ?"
"non... encore à Paris, c’est l’ambassade d’Israël qui annonce qu’Ehoud Barak a annulé sa visite en France prévue pour mardi, en invoquant, je cite -des raisons d’agenda- fin de citation"
"et Abbas dans tout ça ?"
"eeuuuhhh... je cite, -Les négociations d’abord, la proclamation d’un Etat après- fin de citation"
"rien d’autre ?"
"si, si... il a ajouté, je cite, -La paix ne viendra que par les négociations. Je souhaite que la partie israélienne nous aide pour que nous puissions continuer à aller dans cette direction- fin de citation"
"en conclusion ?"
"je citerai à nouveau Sarkozy"
"comme tu veux"
"je cite, -Si rien n’est fait pour relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens, ça sera -la catastrophe- fin de citation"
"pourquoi ?"
"il ne l’a pas précisé et aucun journaliste ne le lui a demandé"
"dommage, ça aurait pu être très intéressant... t’es certain qu’il a utilisé précisément ce mot-là ?"
"absolument... pourquoi ?"
"devine comment on dit -la catastrophe- en arabe ?
"... !?"

Al Faraby
Mardi, 23 février 2010

http://www.aloufok. net/spip. php?article1488



Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël

Aucun commentaire: