08 avril 2010

Justice pour Saïd ! Manifestation ce samedi 10 avril à 15 H

Publié le 8-04-2010


La famille et les soutiens de Saïd Bourarach appellent à une marche ce samedi 10 avril, à 15 H, au départ de la place de la République, en direction de la place de la Bastille, pour demander que toute la lumière soit faite sur la mort de ce jeune père de famille agressé à son travail par des nervis qui se disent juifs, et retrouvé noyé dans le canal de l’Ourcq (Bobigny, 93).

Ci-dessous le communiqué de l’UAM 93

"Justice et vérité sur la mort de Saïd BOURARACH

Tous à la place de la république à Paris le samedi 10 avril à 15H

L’Union des Association Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM93) appelle à une marche le samedi 10 avril à partir 15H à Paris, départ de la Place de la République vers la Bastille.

Mobilisons nous pour exiger la vérité sur la mort de Saïd BOURARACH, vigile maghrebin, sauvagement agressé pendant qu’il exerçait son métier, par une demi-douzaine de voyous le 31 mars 2010 et retrouvé mort noyé dans les eaux du canal de l’Ourcq, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, laissant derrière lui une femme et un enfant.

Nous nous devons d’organiser une GRANDE MANIFESTATION qui condamne ce crime infâme, lâche et ignoble pour que toute la lumière soit faite, en toute transparence, sur les circonstances « douteuses » de ce meurtre odieux.

Si la crainte de certains de voir une flambée de violences communautaires se répandre justifie le mutisme intolérable des médias et des politiques sur ce lynchage, nous pensons que c’est plutôt ce silence qui va alimenter la haine et la frustration.

Par ailleurs, c’est un devoir pour tout un chacun de répandre l’information, de ne pas taire cet acte raciste et islamophobe terrifiant.

Pourquoi une telle injustice ? Cette logique de deux poids deux mesures dans le traitement médiatique, selon l’origine ou la confession de la victime est tout simplement scandaleuse.

L’UAM-93 rappelle bien évidemment qu’elle tient au respect du vivre ensemble et rejette tout amalgame et toute tentative de stigmatisation de n’importe quelle communauté.

Elle exige que justice soit faite".

UAM-93

CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire: