01 août 2010

Après la destruction criminelle du village d'al-Arakib

Des alertes d'une vaste démolition du village de Dahmach dans les territoires occupés en 1948
[ 01/08/2010 - 12:09 ]
Al-Qods occupée – CPI

Le comité du quartier de Dahmach dans les territoires palestiniens occupés en 1948, a donné l’alerte sur des opérations de démolition prochaines dans le village de Dahmach malgré le fait que le tribunal du district sioniste ait reporté l'exécution des ordres de démolition de certaines maisons dans le village à octobre prochain.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le comité a déclaré que certaines sources bien informées ont révélé l'intention des autorités de l'occupation israélienne d'avancer la date de la démolition.

Les habitants du village ont exprimé leur colère et leur inquiétude envers l'intention des autorités sionistes de démolir certains bâtiments dans le village.

Rappelons que le « comité de planification du district » sioniste a transmis la carte structurale du village au ministère sioniste de l'Intérieur pour l’examiner. Ce qui donne espoir aux habitants que la carte soit authentifiée afin que le village soit reconnu.


La police de l'occupation arrête 440 ouvriers palestiniens dans les territoires occupés en 1948
[ 01/08/2010 - 12:34 ]
Al-Nassera – CPI

La police sioniste a lancé une vaste campagne d'arrestation contre les ouvriers palestiniens qui viennent des villes et villages de la Cisjordanie occupée pour travailler dans les territoires palestiniens occupés en 1948. Plus de 440 d'entre eux ont été arrêtés.

La radio de l'occupation a rapporté que la police sioniste a arrêté, au cours des derniers jours, plus de 440 ouvriers palestiniens, sous prétexte qu'ils sont entrés dans les territoires palestiniens occupés sans autorisation.

Elle a ajouté que les ouvriers palestiniens ont été expulsés à la Cisjordanie après l'ouverture de dossiers criminels contre eux.

D'autre part, l'ouvrier palestinien Hani Nabil Touail, 23 ans, des habitants de la ville d'Al-Khalil en Cisjordanie occupée, est mort hier dans la région d'Al-Kassarat au centre de la Palestine occupée en 1948.

La radio sioniste a prétendu que l'ouvrier travaillait dans les territoires palestiniens occupés en 1948 sans permis de travail.

Aucun commentaire: