16 août 2010

Les 11 factions palestiniennes rejettent les pourparlers avec l’occupation
[ 16/08/2010 - 10:02 ]
Damas- CPI

Un communiqué des factions palestiniennes qui se sont réunies à Damas, dimanche à midi, le 15/8, ont affirmé leur refus décisif contre une éventuelle reprise des négociations directes de paix entre l'Autorité palestinienne et l’occupation israélienne.

"Les mouvements de la résistance palestinienne ont insisté sur leur rejet des négociations directes ou indirectes, mettant en garde contre les dangereuses conséquences d'une politique qui vise à brader les droits nationaux palestiniens", a souligné le communiqué publié à l'issue de leur réunion.

Les 11 factions palestiniennes dont le front populaire et démocratique ont confirmé que tout retour aux négociations directes ne représente qu’une soumission aux conditions américaines et sionistes qui visent à liquider les droits légaux palestiniens.

« Les Etats-Unis tiennent toujours à couvrir les pratiques et violations des occupants sionistes qui veulent accroître la colonisation, le judaïsme, notamment pour renforcer leur contrôle sur Al Qods occupée, ainsi de maintenir le blocus arbitraire et injuste de la bande de Gaza".

En attirant l’attention à l’importance de mettre fin aux désaccords internes et de reprendre l’union nationale, les factions Palestiniennes ont appelé à la reconstruction indispensable de l’OLP et ses institutions, en plus de pratiquer l’accord du Caire de 2005.

Les factions qui ont signé le communiqué du refus des négociations directes ou indirectes sont :

1- Le Hamas
2- Le Djihad islamique
3- Le Front Populaire pour la libération de la Palestine
4- Le front populaire (le commandement général) pour la libération de la Palestine
5- Le Mouvement de la libération nationale palestinienne(Fatah Al Intifada)
6- Le Front démocratique pour la libération de la Palestine
7- Le Parti du Peuple Palestinien
8- Les Avant-gardes de guerre de la libération (les forces de Saeka)
9- Le Front de la libération palestinien
10- Le Front de lutte populaire palestinien
11- Le parti communiste palestinien révolutionnaire

Aucun commentaire: