Nouvelles destructions dans la vallée du Jourdain
mardi 10 août 2010 -
Jordan Valley Solidarit
Ce matin encore l’armée israélienne est venue pour détruire.
Alors que la communauté d’Al Farsya avait commencé à reconstruire des abris pour les animaux à l’endroit même où les forces d’occupation israéliennes avaient détruit plus d’une cinquantaines de maisons et d’abris il y a 2 semaines, ce matin l’armée est venue pour, une nouvelle fois, tout détruire.
Le 19 Juillet dernier, l’armée avait détruit les habitations et équipements agricoles de 23 familles palestiniennes au Nord de la Vallée du Jourdain. Auparavant, le 27 Juin, l’Administration Civile Israélienne avait remis à ces familles des ordres d’évacuation leur disant qu’ils habitaient sur une ’’zone fermée militaire’’. Cela alors que ces familles vivent et cultivent ses terres depuis des décennies.
A la suite de ces destructions illégitimes, les familles avaient installé de nouveaux abris afin de protéger leurs troupeaux du soleil. Mais ce matin, vers 6h, l’armée est revenue et a détruit les 23 nouvelles tentes de ces familles palestiniennes. Ainsi que les constructions appartenant à 4 autres familles.
Deux bulldozers de l’armée israélienne sont venus accompagnés d’une vingtaine de jeeps, de deux véhicules de la police des frontières et de deux jeeps de l’Administration Civile Israélienne. Les soldats ont d’abord encerclé la zone et empêché toute personne d’y rentrer, y compris les propriétaires des maisons visées.
Deux jeunes hommes se sont vu arrêtés et frappés alors qu’ils essayaient de protéger leurs maisons.
Les bulldozers ont ensuite procédé aux démolitions des maisons ainsi qu’à la destruction d’une remorque de tracteur, mélangeant les matériaux à la terre et déracinant les arbres à proximité des habitations.
Pendant que les forces d’occupation étaient en train de procéder aux destructions, une famille de colons vint observer la scène et plaisanter avec les soldats.
Quelques heures après cela, l’armée se rendit à Al Awja pour détruire deux baraques dans lesquelles se trouvaient des ferronneries.
Toutes ces exactions font partie de la politique claire d’Israël de vider la Vallée du Jourdain de ses habitants palestiniens.
Articles liés :
Nouvelles de Palestine occupée - Vallée du Jourdain - 20 juillet 2010
Israël démolit des dizaines de maisons dans la vallée du Jourdain - 4 juillet 2010
10 familles de la vallée du Jourdain doivent quitter leur maison dans les 24 heures - 29 juin 2010
L’occupant israélien prive d’eau les villages palestiniens de la vallée du Jourdain - 20 avril 2010
5 août 2010 - Transmis par l’auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire