Signez et faites signer l'appel du Front social républicain de défense des services publics Héraultais en cliquant MAINTENANT sur:
http://www.montpellier.snes.edu/petition/index.php?petition=3
APPEL HERAULTAIS POUR UN FRONT SOCIAL REPUBLICAIN DE DEFENSE DES SERVICES PUBLICS·
Le service public tel qu’il existe dans notre pays est le principal vecteur de solidarité au service de l’intérêt général, au service des citoyens. Il permet la redistribution d’une partie des richesses à toute la population. Il est le pilier qui fonde l’équilibre républicain de la société française. La conception française du service public, liée à notre histoire doit être portée comme la référence à promouvoir, y compris au niveau européen.
· La votation citoyenne contre la Privatisation de la Poste démontre l’attachement unanime des français en général et des héraultais en particulier à la conservation de cet acquis historique. Le Service Public ne doit pas répondre à des critères de rentabilité marchande.
· Nous ne contestons pas la nécessité d’intégrer le progrès technique. Cependant pour nous, toute modernisation doit être mise au service du progrès social. Aujourd’hui, les réformes engagées deviennent une menace pour la pérennité de cet équilibre institutionnel, héritier de notre Histoire commune. RGPP, mobilité, suppressions massives d’emplois, et maintenant refonte territoriale nécessitent une mobilisation générale.
Nous, organisations syndicales, élus, associatifs, politiques avec l’appui des personnels et des citoyens du département de l’Hérault, décidons d’entrer en résistance et de fonder un collectif intitulé Front social républicain de défense des services publics. Sur le modèle du Comité National pour des Etats Généraux du Service public, et dans le respect des prérogatives de chacun, il a pour vocation de faire de 2010 une année de débats et de mobilisations citoyennes autour de cette grande question qu’est la sauvegarde du service public sur la base des valeurs que nous défendons tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire