01 décembre 2010

110 députés britanniques pour l'arrestation de responsables israéliens
01/12/2010
 Près de 110 députés britanniques ont rejeté un plan gouvernemental de remanier des lois permettant d’arrêter des responsables israéliens et d’autres personnalités accusés d’avoir commis des crimes de guerre. Ces députés ont signé en Mai dernier un engagement proposé par le travailliste Jeremy Corbin, connu pour ses positions pro-palestiniennes.

Sara Colbrown, la chef du projet des campagnes de solidarité avec la Palestine a indiqué que le nombre des députés ayant signé cette proposition a atteint les 108, qualifiant cette initiative de grande victoire pour les efforts et les pressions exercés par plusieurs institutions soutenant les droits palestiniens en Grande-Bretagne.

Selon elle, tous les députés appartiennent au parti de l’opposition travailliste et au parti des démocrates libres, alliés aux conservateurs dans le gouvernement. 

Par ailleurs, une autre proposition a été présentée par le député du parti des démocrates libres Bob Russel sur l’incitation du gouvernement britannique à faire pression sur l’Union européenne pour stopper le traitement préférentiel envers « Israël ». 24 députés ont exprimé leur approbation.
     

Aucun commentaire: