L’ambassadeur d’Israël aux USA hué à l’université de Californie
mardi 9 février 2010 - 11h:12
Al-Manar
Alors qu’il prononçait un discours devant quelque 700 étudiants, des dizaines de cris de protestation et des slogans dénonçant Israël se sont élevés, l’obligeant à se retirer.
Après l’intervention de la police qui a procédé à des arrestations dans les rangs des étudiants, l’ambassadeur israélien est revenu à la tribune, mais les cris de protestation ont repris de nouveau. Certains lui demandaient "combien de Palestiniens avez-vous tué" ; d’autres l’ont traité de "criminels de guerre".
D’autres étudiants ont même organisé une manifestation à l’extérieur de la salle, scandant des slogans contre l’entité sioniste et contre l’ambassadeur israélien.
Selon le journal palestinien en ligne des Palestiniens des territoires palestiniens de 1948, Arabs 48, la ville d’Arvin, qui comprend l’Université de Californie, est la deuxième ville américaine en termes de nombre d’Arabes vivant après la ville de Dearborn, située à proximité de Detroit.
Son université est considérée par les médias israéliens comme l’une des plus difficiles des États-Unis pour Israël.
Elle organise périodiquement diverses activités traitant de la question palestinienne, dont entre autre le jour de la Nakba et autres activités. Il y a encore quelques mois, elle a convié George Galloway le député britannique, connu pour son soutien à la cause palestinienne.
9 février 2010 - Al-Manar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire